BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
information fournie par Zonebourse 06/05/2025 à 18:13
Le produit net bancaire du Groupe BPCE est en hausse de 10 % à 6 305 millions d'euros au 1er trimestre 2025. Le groupe a profité d'une forte activité commerciale sur tous les métiers au cours du premier trimestre 2025.
Les revenus du pôle Banque de proximité et Assurance (BPA) ressortent à 4 140 millions d'euros, en hausse de 10 % au 1er trimestre 2025.
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne affichent de solides performances commerciales avec 230 000 nouveaux clients sur tous les marchés depuis le début de l'année.
Les revenus du pôle Global Financial Services (GFS) sont en hausse de 9 % à 2 103 millions d'euros.
La marge nette d'intérêt atteint 2,3 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de 23 % sur un an et les commissions s'élèvent à 2,8 milliards d'euros en hausse de 5 % sur un an.
Le résultat brut d'exploitation ressort à 1 946 millions d'euros en hausse de 21 % sur un an. Le groupe annonce un résultat net publié part du groupe de 835 millions d'euros au 1er trimestre 2025, en baisse de 5 %. Hors impôt exceptionnel sur les sociétés, le résultat net publié part du groupe est en hausse de 4 % à 910 millions d'euros (contre 875 millions au 1er trimestre 2024).
Le ratio de CET1 du Groupe BPCE à fin mars 2025 est estimé à 16,2 % et reste inchangé par rapport au trimestre précédent.
A lire aussi
-
Donald Trump a menacé huit pays, dont la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni, de surtaxes douanières face à leur opposition à ses velléités de s'emparer du Groenland, provoquant l'indignation des Européens qui cherchent dimanche une réponse unie à cette escalade ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec la réponse de JPMorgan, paragraphes 1-7) Le directeur général de JPMorgan ... Lire la suite
-
Satisfait des "victoires obtenues" avec les dernières annonces budgétaires de Sébastien Lecornu, le Parti socialiste s'engage à ne pas censurer le gouvernement pourvu que celui-ci ne finance pas ces nouvelles mesures "sur le dos des Français" mais bien en partie ... Lire la suite
-
A deux mois des municipales, le maire écologiste de Lyon Grégory Doucet, donné largement battu dans les sondages face à l'ex-patron de l'OL Jean-Michel Aulas, a lancé samedi sa campagne avec un premier meeting pour tenter de "déjouer les pronostics". Rendez-vous ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer