BPCE: résultat net publié de 910 ME au 1er trimestre (+4 %)
information fournie par Cercle Finance 06/05/2025 à 18:13
Le produit net bancaire du Groupe BPCE est en hausse de 10 % à 6 305 millions d'euros au 1er trimestre 2025. Le groupe a profité d'une forte activité commerciale sur tous les métiers au cours du premier trimestre 2025.
Les revenus du pôle Banque de proximité et Assurance (BPA) ressortent à 4 140 millions d'euros, en hausse de 10 % au 1er trimestre 2025.
Les Banques Populaires et les Caisses d'Epargne affichent de solides performances commerciales avec 230 000 nouveaux clients sur tous les marchés depuis le début de l'année.
Les revenus du pôle Global Financial Services (GFS) sont en hausse de 9 % à 2 103 millions d'euros.
La marge nette d'intérêt atteint 2,3 milliards d'euros au 1er trimestre 2025, en hausse de 23 % sur un an et les commissions s'élèvent à 2,8 milliards d'euros en hausse de 5 % sur un an.
Le résultat brut d'exploitation ressort à 1 946 millions d'euros en hausse de 21 % sur un an. Le groupe annonce un résultat net publié part du groupe de 835 millions d'euros au 1er trimestre 2025, en baisse de 5 %. Hors impôt exceptionnel sur les sociétés, le résultat net publié part du groupe est en hausse de 4 % à 910 millions d'euros (contre 875 millions au 1er trimestre 2024).
Le ratio de CET1 du Groupe BPCE à fin mars 2025 est estimé à 16,2 % et reste inchangé par rapport au trimestre précédent.
A lire aussi
-
Le laboratoire pharmaceutique israélien Teva, géant des médicaments génériques, a fait état de revenus en légère hausse à 3,9 milliards de dollars au premier trimestre, jugeant négligeable à ce stade l'impact des droits de douane américains "confirmés". De janvier ... Lire la suite
-
Les responsables de la Réserve fédérale des États-Unis (Fed), réunis mercredi à Washington, devraient une nouvelle fois laisser les taux directeurs inchangés, le temps de voir comment la première économie mondiale encaisse l'offensive protectionniste de Donald ... Lire la suite
-
(AOF) - RBC Capital Markets a dégradé son opinion sur bioMérieux de Surperformance à Performance en ligne avec le secteur et réduit la cible de cours de 130 à 125 euros. Le bureau d’études estime que les effets défavorables plus marqués qu’anticipé des taux de ... Lire la suite
-
On a beaucoup parlé avec les différents épisodes de la guerre commerciale : c'est le retour de la volatilité. Mais qu'est ce qui ce cache derrière ce terme ? Comment s'en protéger en tant qu'investisseur, plus susceptible de faire des choix dans la précipitation, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer